Paris, France
Appel à idée - 2eme Prix
Sur l’emprise du court n°1, que le plan de restructuration de Roland Garros projette de démolir, le projet de l’ « Arène-A » prend racine. Il révèle par sa volumétrie et son subtil traitement de façade l’existence passée de ce court, perpétuant de ce fait la mémoire collective.
Ainsi, ce lieu qui fut autrefois le théâtre d’intenses affrontements tennistiques, se mue aujourd’hui en un espace convivial de rencontre et de partage autour du tennis. Le traitement des façades vient souligner et valoriser les volumétries mises en scène. Il révèle la symbolique du projet. En effet, grâce à l’alternance subtile de panneaux vitrés plus ou moins réfléchissants, elle complète, par le reflet des gradins, la trace de l’ancien court n°1.
En colaboration avec :
Laurent Beauvillain de Montreuil
Equipement culturel
2 400 m²
Livré en juin 2012
Concours
Etablissement public
Construction neuve
4 000 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Georgi
Paris, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !