Épinay-sur-Seine, France
Ce projet s’inscrit dans une volonté de renouvellement urbain et de désenclavement du quartier d’Orgemont.
Le bâtiment s’organise autour deux jardins japonais : le « karesansui» et le «kanshoniwa». Le premier accueille les visiteurs à l’entrée, le second anime son coeur. Il organise les espaces au sein du dojo en apportant un éclairage naturel maîtrisé.
La structure du bâtiment est composée de voiles béton blanc et charpente bois en couverture. Il offre des hauteurs libres en fonction des espaces, basse pour les zones de circulation et haute dans les salles de pratique sportive qui réponde à l’urbanisme du quartier.
Les façades intérieures sont composées de mur rideaux aluminium et bois pour proposer un univers chaleureux, reposant et méditatif.
A contrario, les façades extérieures sont de couleurs claires avec une surface en béton blanc plus solide et résistante pour créer un environnement minéral.
Equipement de loisirs
750 m²
Livré en novembre 2018
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Etablissement public
Construction neuve
1 910 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Adrien
Bordeaux, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !