La Bernardière, France
Une distance de 16m sépare la maison principale et une dépendance. Le projet d’extension doit donc agir comme un lien entre les fonctions : La partie nuit (maison existante) / La partie jour (l’extension) / La partie technique (le garage). Le raccordement entre les volumes est également adapté aux orientations puisque la partie jour sera essentiellement orientée au Sud.
L’objectif de cette extension est également son intégration au bâti existant. Elle doit être un prolongement naturel de l’existant, connexion des toitures, nature des façades, tout en amenant de nouveaux espaces, une modernité extérieure et intérieure adaptée à l’usage (Salon, salle à manger, cuisine).
Cette extension va créer une unité bâtie et s’intégrer par sa volumétrie à la typologie des corps de ferme environnants.
Maison individuelle
90 m²
En cours de réalisation
Mission administrative (permis, déclaration préalable...)
Particulier
Extension
Un projet réalisé par
Pierre
Sautron, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !