Loctudy, France
Restauration d'un moulin à marée dépendant du Château du Dourdy pour y réaliser le siège social de CAP Bretagne, organe des CAF de Bretagne, et de la maison du meunier adjacente pour salles de réunions et accès de l'étage par escalier extérieur en bois.
Particularité : fissure de 10 mètres de haut au droit du passage d'eau du moulin générée par une absence d'entretien durant 60 ans alors que le bâtiment était soumis au régime des marées.
Remplacement de tous les planchers béton remontant à 1905, entièrement corrodés et réfection complète du bâtiment pour y créer bureaux et salle de réunions.
Accessibilité PMR.
Traitement, en milieu marin, des fondations du mur pignon fissuré par injection de résines afin de le stabiliser.
Equipement administratif
370 m²
Livré en janvier 2015
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Collectivité Territoriale
Rénovation
468 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Eric
Plumelec, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !