Argentonnay, France
Penser une cabane revient à élaborer un prototype d’architecture. Elle en est la forme la plus primitive et la plus pragmatique, centrée autour du rêve et de l’usage. La « fiction » de la cabane vient qualifier un espace et transforme alors le site en lieu, par le biais de l’expérience humaine. Définie par une relation interactive entre le lieu et l’usager, elle lie étroitement le dehors et le dedans. Ainsi, les usages peuvent se mettre au service du lieu, qui prend vie à travers un récit porté par une architecture amovible et ludique mais néanmoins rationnelle. Sa forme et sa matérialité initiales sont fortes, opaques, proches du monolithe et expriment ainsi de prime abord une simplicité primitive. Biomorphique, le projet s’efface ainsi au profit des châteaux, véritable figure hégémonique du milieu. Le paradoxe de la cabane se trouve également dans son nomadisme. Les sites et contextes variées mènent ici à une forte modularité du projet.
Autre
65 m²
Livré en août 2020
Mission de conception
Association
Construction neuve
Un projet réalisé par
Nathanael
Paris 11e Arrondissement, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !