Construction neuve - Maison individuelle par un architecte Archidvisor

Construction de 2 maisons individuelles en bois
Construction neuve à Caille

Caille, France

PERMIS DE CONSTRUIRE POUR LA CONSTRUCTION DE 2 MAISONS INDIVIDUELLES EN BOIS
Contexte:
Terrain à l’état naturel, vierge de toute construction. Le terrain se situe dans une zone forestière où la végétation est dense. Le terrain est contraint par une forte pente comprise entre 8° à 15°. Depuis la voie principale, les 2 premiers tiers du terrain est en restanques naturelles et arborés de nombreux pins et arbrisseaux. Le dernier tiers du terrain soit le fond de parcelle est délimité par 2 clôtures existantes. Une partie du terrain est inaccessible car très dense en végétation. Le sol est argileux et rocailleux et accueille une grande variété d’arbustes. Un rocher assez imposant marque physiquement cette limite entre ces 2 parties du terrain.

Projet:
Le projet comprend la construction de 2 maisons individuelles sur chacune des parcelles sur un terrain à viabiliser. Les 2 maisons sont orientées sur l’axe nord/sud et implantées en fond de parcelle à 5m de la limite séparative. Chacune étant située au point altimétrique le plus haut du terrain afin d’avoir une vue lointaine sur le paysage. Les futurs constructions seront fondées sur une structure de pilotis en béton. Le soubassement de chaque maison sera maçonné avec un parement en pierre du pays. Le choix du type de construction s’est porté vers la maison à ossature bois avec une toiture bac acier en tôles nervurées. Les garde-corps des terrasses et portes fenêtres des 2 constructions seront traitées de manière à gêner la vue.

La maison A, d’une surface plancher de 215,60m². Elle est composée de 3 niveaux : un rez-de-jardin avec son accès au garage en façade ouest et 2 niveaux d’habitation avec espaces extérieurs en façade sud.

La maison B, d’une surface plancher de 115,50m², sera de plain pied avec une terrasse filante en façade sud. L’accès à chaque maison se fera par la façade nord. Pour se démarquer de la maison A, la teinte du bardage bois de la maison B gardera sa teinte naturelle.

Concernant les espaces libres, l’idée étant ici de conserver et d’entretenir cette zone forestière. Les arbres supprimés seront replantés. Afin de ne pas dénaturer le site, la circulation piétonne se fera par l’aménagement de pas japonais en pierre.

Les détails du projet

Maison individuelle

330 m²

En cours de réalisation

Mission administrative (permis, déclaration préalable...)

Particulier

Construction neuve

Un projet réalisé par

Stephanie

Paris 19e Arrondissement, France

Les autres projets de Stephanie

Pourquoi faire confiance à Archidvisor pour votre projet ?

Nos engagements

icon des architectes certifiés

Des professionnels vérifiés

Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.

icon un accompagnement de A à Z

Un accompagnement de A à Z

Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.

icon 3 rendez-vous gratuits

3 rendez-vous gratuits

Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.

Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !

Trouver mon Concepteur

×