Versailles, France
La Yakisugi House tient son nom d’une technique ancestrale japonaise aussi appelée Shou Sgi Ban qui consiste à protéger les lames de bardage d’une maison par la carbonisation de leur surface externe avant leur pose en façade,
pour une protection contre les intempéries, les insectes et le vieillissement, et cela pour plusieurs dizaines d’années.
Cette « tiny house » est dessinée de façon minimaliste, pour une recherche de l’essentiel par la forme. Elle est faite de deux entités, un volume plein percé pour la vie abritée et un espace extérieur délimité par une structure s’intégrant harmonieusement dans son environnement, offrant un lieu d’apaisement et de contemplation.
Le profil de la maison présente deux pentes, l’une pour faciliter l’écoulement de l’eau, l’autre pour protéger la terrasse du soleil.
L’Homme peut se retrouver ici en véritable union avec la nature, au sein d’une architecture sobre, s’intégrant harmonieusement dans le paysage, évitant ainsi de le perturber.
Maison individuelle
80 m²
En cours de réalisation
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Professionnel
Construction neuve
150 000 €*
1 entreprise est intervenue sur ce projet
* Hors taxes et honoraires
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !