Montpellier, Francia
An 4000 est une installation qui sera réalisée dans le cadre du Festival des Architectures Vives 2021 à Montpellier, sur le thème de la transition. "An 4000. Le visiteur se regarde dans le miroir et s’offre à lui l’expérience d’un scénario futur. En approchant, son reflet s’estompe : il n’est plus. L’Humanité n’est plus. Mais la planète continue de vivre sans lui, comme elle l’a déjà fait durant les 99,9% de son histoire. Dans une longue transition et une incroyable capacité de résilience, la nature prolifère à l’infini, de toute part, absorbe toutes les traces laissées par l’Homme sur l’écosystème. Le dispositif est simple : deux miroirs sans tain face à face. Le visiteur, placé derrière le premier, s’y contemple. Mais en avançant, ce n’est plus son image qu’il voit : c’est celle de l’autre miroir et de la masse végétale qui se situe dans l’interstice entre les deux miroirs, qui se reflète à l’infini - une vision possible de l’espace submergé par la nature, dans 2000 ans -."
Projet urbain
4 m²
En cours de réalisation
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Association
Construction neuve
3 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Alice
Rodez, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !