Montlouis-sur-Loire, France
« Le Château ambulant » interroge la flexibilité et l’usage du matériau bois, ainsi qu’à modifier les codes de l’habitation individuelle. standard. Le volume monolithique est découpé par de fines ouvertures pour y laisser pénétrer la lumière et entrevoir l’habitation. Le projet génère un champ de vision progressif sur la forêt, comme pour mieux se protéger de l’environnement extérieur. Dans l’épaisse coque, un espace fluide offre une diversité de configurations spatiales afin de réinventer les gestes du quotidien. L’uniformisation des revêtements, avec du pin Douglas, sert à lisser les différents espaces et à mettre en valeur les formes hérités de la structure et de ses assemblages. Paré à l’extérieur d’un bois épais et résistant aux intempéries, l’intérieur contraste par un revêtement au ton claire et chaud. Les percements des planchers par des troncs avec grumeaux rappelle que la maison reste ancrée à la terre.
Terrain à construire
56 m²
Livré en décembre 2019
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Particulier
Construction neuve
100 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Benoist
Paris 10e Arrondissement, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !