Ivry-la-Bataille, France
La commande consistait en la surélévation et de réhabilition d'une maison de plain pied, à l'origine était un garage, habitée par une famille nombreuse de 7 personnes.
La parcelle est de 1600 M² située à cheval sur une zone constructible et l'autre en zone naturelle, non constructible.
Sur ce projet, il y avait de nombreuses contraintes, notamment:
-Le dénivelé du terrain car la bâtisse est adossée à une colline très pentue et en grande partie non constructible.
-La mitoyenneté, principalement une maison à gauche de l'entrée sur rue, déjà construite avant la modification du PLU de 2009 et dont des lucarnes donnant directement sur la propriété de mon client au niveau de sa toiture-terrasse non accessible à l'état existant. A droite, une maison (ancien garage également) de plain pied, identique à celle de mon client à l'état existant.
-Les contraintes du PLU, notamment la hauteur maximale de construction limitée à rez de chaussée et combles et ne doit pas dépasser les 6 mètres au faîtage, le retrait du mitoyen de gauche ne pouvant pas être inférieur à 2 mètres.
-Au fond de la maison, se trouve une cave excavée dans la colline et non renforcée structurellement.
-Sa situation en lisière d'un boulevard très bruyant par la circulation d'automobiles fréquente toute la journée.
-Son orientation EST/OUEST.
-La luminosité.
-Les ouvertures limitées uniquement sur l'orientation EST/OUEST...
La partie projet consistait à reconfigurer le rez de chaussée en créant une suite parentale avec WC séparé, d'un séjour avec au fond une cuisine ouverte, d'une nouvelle entrée, d'un garage et de l'agrandissement de la cave avec la création d'une nouvelle structure.
Au niveau supérieur, sont crées les espaces de nuit (5 chambres, salle de bain et WC séparé) donnant sur la terrasse à l'arrière de 55 M² environs, sur l'emprise de la cave et accessible aussi par un escalier depuis directement le rez de chaussée, près de la cuisine.
La structure de la surélévation est composée tout en bois red cédar avec bardage bois. La cage d'escalier est seule en maçonnerie traditionnelle enduit beige avec isolation par l'intérieur.
La façade du rez de chaussée est en enduit beige.
La toiture est un composé de bois red cédar pour la charpente et d'ardoise pour la couverture.
Maison individuelle
190 m²
En cours de réalisation
Mission administrative (permis, déclaration préalable...)
Particulier
Surélévation
280 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Amar
Mantes-la-Jolie, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !