Shanghai, Chine
Le projet sera vécu comme une invitation au voyage. Au moyen d’univers travaillés parfois en nuances parfois en contrastes, les visiteurs, consomma- teurs feront l’expérience de la découverte d’une France vraie, une France authentique.
Ma France proposera différentes ambiances pour différents produits dont la mise en valeur passera par un travail de raccord avec les régions et leurs territoires pour les producteurs géographiquement identi ables. La Provence, Saint-Malo, Monté Carlo, Paris, ainsi l’univers global du voyage en France est respecté.
Le plan, basé sur un principe de « marche en avant » formera une boucle, une balade intuitive et propice à la ânerie, d’une région à l’autre, sur les traces d’artistes français, de producteurs. Une véritable promenade, une déambulation dans le lieu de l’art de vivre français et de culture Fran- çaise en Chine.
La subtilité des styles français permettra de donner une trame commune à l’ensemble du magasin. L’originalité et la tonalité de ces espaces deviendront l’identité de Ma France, son caractère, au béné ce d’une identi cation rapide et facile de l’enseigne. La richesse du concept store se trouve dans la diversité des produits proposés, ils sont le re et d’une culture elle même proli que. La lecture des espaces sera claire et sobre. Les styles allie- ront la sobriété contemporaine aux charmes de styles historiques plus marqués.
Le bleu le blanc et le rouge seront les couleurs dominantes. Par petites touches de décoration nous interviendrons sur un projet de fond simple, clair et naturel. Cette toile de fond est une base, ceci permettra au projet d’être totalement modulable et adaptable à la taille des pièces, des besoins de vente, de la demande et de l’évolution des tendances.
Commercialement, la stratégie de faire une boucle complète traversant tous les univers offre la certitude que le consommateur parcourt les lieux dans leur intégralité, et que cette déambulation se fait de façon contrôlée et maîtrisée.
Le principe spatial reprend l’organisation des châteaux dans leur logique de distribution. De longs couloirs spacieux et généreux servant de galeries qui laisseront entrevoir l’usage des espaces au moyen d’ouvertures dans les murs. Ce principe permet d’intimiser les sous-espaces et de donner une sensation de privatisation. Ce curseur est exible puisque les épaisses cloisons sont mobiles.
Ce concept fort en symbolique est ajustable dans la mesure où les ouvertures peuvent être plus ou moins généreuses, à la convenance de chacun. La modularité est la maître mot de notre projet.
Commerce
250 m²
En cours de réalisation
Mission complète (conception, démarches administratives et suivi de chantier)
Particulier
Aménagement intérieur
280 000 €*
* Hors taxes et honoraires
Un projet réalisé par
Nina
Bordeaux, France
Nos engagements
Des professionnels vérifiés
Nous comptabilisons plus de 2 500 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs, maîtres d'œuvre et paysagistes vérifiés un à un par notre équipe.
Un accompagnement de A à Z
Nos Experts Travaux vous aident à trouver le Concepteur (architecte, architecte d'intérieur, décorateur, maître d'œuvre, paysagiste) idéal et suivent l'évolution de votre projet. Bénéficiez également de la Protection Juridique Travaux MMA offerte et de nombreuses garanties exclusives.
3 rendez-vous gratuits
Pas de mauvaise surprise. Rencontrez gratuitement et sans engagement trois Concepteurs et recevez en quelques jours leur proposition d'accompagnement.
Trouvez le professionnel le plus adapté à votre projet !